Los Angeles : les incontournables !

Next stop : Los Angeles

Quand c’est la première fois qu’on va à Los Angeles, il faut d’abord faire les grands classiques ! Alors avec des amis, nous avons loué une voiture pour visiter les rues de L.A., flâner sur Hollywood Boulevard et trouver l’étoile de Mickael Jackson, regarder les sosies, trouver les traces des grandes stars qui ont marqué l’histoire (et marqué au passage le béton du Chinese Theater), aller à Beverly Hills, Rodeo Drive.

Je suis aussi allée au Griffith Observatory pour voir la vue de L.A. mais pour mieux voir le Hollywood Sign, il faut prendre la voiture et se rapprocher. Et là, c’est le meilleur spot photo !

venice beach, californie

Comme je me suis rendue sur Los Angeles plusieurs fois j’ai pu découvrir les différentes facettes de cette ville magique. Côté nuit, nous avons loué une chambre pas très loin du centre pour pouvoir découvrir les boîtes branchées de la ville qui sont justes démesurées et sublimes.

Parlons de VENICE BEACH : qui n’aime pas cet endroit ?! Je n’ai jamais ressenti une atmosphère pareille. Marcher au bord de la plage, contempler l’océan Pacifique, parler et rire avec les gens que tu croises. C’est inexplicable, tout le monde reste sois-même sans penser au jugement des autres et chacun accepte l’autre avec ces différences.

Pour moi Venice Beach fait partie des spots incontournables où on se sent le mieux. Encore une fois, prenez le temps de vous balader, de parler et d’échanger avec les gens que vous rencontrez.

Je suis même tombée, par hasard, sur le concert de Fergie des Black Eye Peas sur la plage de Venice Beach, un moment juste incroyable qui ne se passe qu’aux USA !

20170212_172255

Quant à SANTA MONICA on est dans le même style de décor, et le même style d’ambiance. Vous marchez et vous tombez sur un groupe de danseurs de street, un homme qui vous présente ses mygales ou ses serpents, une famille de rockeur qui vous font au show en plein milieu du pont de Santa Monica et j’en passe. Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.

 

A côté de tout ça, je vous conseille fortement d’aller voir un match au STAPLE CENTER. J’ai pu assisté à un célèbre match des Lakers contre les Hornets et c’est un show à l’américaine : Cheerleaders, chant de début de match, Kiss Cam etc. A faire !

J’ai aussi passé une journée à Universal Studios, et une autre journée à Anaheim pour faire le Disney California Adventure Park.

disney world californiacalifornia disney world

J’avais le temps je n’ai pas tout fait d’un seul coup car c’est intense et il y a tellement de choses à voir et à faire :). Alors si je dois vous en conseiller un seul  parc ce serait les Studios Universal qui est un parc impressionnant, à faire sur une journée entière. Il y a autant d’attractions que de « visites culturelles » si on peut dire ça comme ça, avec l’explication et la représentation des effets spéciaux utilisés au cinéma, les réels studios de tournage de films célèbres etc. Avis aux fans d’Harry Potter; ils ont fait une reconstitution grandeur nature ! Et vous pouvez voir les vrais studios de tournage de célèbres films tournés là-bas. J’ai aussi halluciné de leur attraction « The Walking Dead » : une traversée de l’hôpital où ils se trouvent dans la série reconstitué grandeur nature, avec des acteurs grimés en rodeurs qui vous sautent dessus, des fusillades et j’en passe ! Attention aux âmes sensibles.

 

Il y a tellement à dire sur ces endroits et sur ce qu’il y a à faire en Californie alors n’hésitez pas à me poser vos questions pour plus de détails et je serais ravie de vous répondre.

Pour les personnes qui souhaitent visiter Los Angeles et ses alentours mais qui n’ont pas le temps de rester un long moment je vous ai préparé une liste des incontournables à faire.

Les incontournables pour un cours séjour à Los Angeles (1 semaine) :

  • Walk of Fame / Chinese Theater / Hollywood Sign (1 jour)
  • Venice Beach (1/2 journée)
  • Santa Monica (1/2 journée)
  • Faire les Studios Universal (1 jour)
  • Santa Barbara ou une autre ville aux alentours (2 jours)
  • Et puis baladez-vous, allez boire un verre sur la plage, marchez sur Rodeo Drive, allez faire une photo avec la panneau Beverly Hills, et assistez à un match des Lakers au Staple Center
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s