Le rêve américain commence

Ça vous l’a déjà fait cette sensation de ne plus rien contrôler et pourtant se sentir libre de faire tout ce que vous voulez ? Et se dire que vous êtes capable de réaliser tous vos rêves ? Et bien c’est ce qui m’est arrivé et ce voyage a changé ma vie.

My American Dream – Cécile

Après ce long vol, je débarque avec mes valises à l’aéroport de Los Angeles. Et là, le rêve américain commence à environ 2h de là…

Il n’y a pas de mot, Santa Barbara et un petit paradis sur terre. J’y ai trouvé la mentalité californienne que j’adore tant ; les gens sont ouverts d’esprit, ils sont tolérants et s’intéressent vraiment à vous. Ils sont positifs, et donnent envie de vivre à fond le moment présent et de profiter de chaque instant. Pour vous situer un peu, Santa Barbara se situe à environ 2h au nord de Los Angeles et c’est une ville plutôt calme et très riche culturellement parlant et on va pas se mentir, financièrement parlant aussi. On dit que Santa Barbara a la plus haute concentration de très hauts revenus des États-Unis après Manhattan, San Francisco, Seattle et Miami.

L’ère du cinéma a commencé dans cette ville et c’est pourquoi le Festival International du film se déroule là-bas. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir être présente au moment de la promotion du film de La La Land avec la venue de Ryan Gosling et Emma Stone, ainsi que la venue du grand Denzel Washington !

Mais Santa Barbara c’est aussi, de la bonne nourriture, des fruits, des légumes, le marché dans le centre de la ville, de jolie rues avec des magasins – que j’ai dévalisé -, restaurants et cafés, la place Paseo Nuevo. Et bien-sûr la plage, les palmiers, les montagnes de Santa Ynez Mountains. C’est un parfait mélange de paysages qui donne toute la beauté à cette ville. On s’y sent bien. Vous pouvez déjà bien profiter de ce côté de la Californie avec aussi ces villes voisines toutes aussi belles : Goleta, Montecito et Carpinteria. Si vous êtes curieux et si vous voulez mettre des images sur ce dont je vous parle, vous trouvez quelques photos de mon voyage sur instagram.

En vivant là-bas, j’ai rencontré beaucoup d’étudiants du monde entier grâce à mon école (Brésil, Argentine, Chili, Norvège, Allemagne, Arabie Saoudite, Espagne, Vénézuela, Mexique, Japon, Chine) et des étudiants de l’université USSB. C’est un voyage incroyable, et le plus enrichissant que j’ai jamais fait, qui vous ouvre l’esprit et le cœur à de nouvelles personnes et à de nouvelles cultures.

Je garde un très bon souvenir de l’accueil de cette ville et surtout je garde des liens forts avec les personnes que j’ai rencontré.

Je sais que mon chemin recroisera ce petit bout de terre incroyable. Je pourrais en parler des heures alors si vous voulez des détails, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

Cécile

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s