Fitness & Bien-être | Le Piloxing : un sport complet et efficace

Je vous le rappelle, le sport est un élément ESSENTIEL pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Pendant près de 12 ans j’ai pratiqué du sport quotidiennement. C’était un réel plaisir et je pouvais me dépenser et décompresser. Et puis avec le déménagement dans mon nouvel et premier appartement, mes études etc, j’ai arrêté de pratiquer… Mais quelle erreur ! J’ai repris le sport il y a environ 6 mois et je peux vous dire que je vois vraiment la différence.

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Chaussette anti-dérapente : Décathlon – brassière : UNDIZ – Legging de sport : Zara

Au début je m’y suis remise plus pour le côté mental : après une journée bien remplie, stressante, ou avec des contrariétés, j’avais besoin d’un échappatoire. Et de me remettre au sport ça m’a vraiment fait réaliser que je n’évacuais rien de tout ça ! Quand on fait du sport, on se dépense, on ne pense à rien, en tout cas plus à nos soucis du quotidien, et on relâche la pression. Aujourd’hui c’est un élément essentiel pour que je me sente bien dans ma vie. En revanche, je m’y suis mise doucement mais sûrement pour ne pas m’écœurer. J’ai trouvé mon rythme et il me convient très bien : je vais à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine (essentiellement pour le Cardio et les cuisses, abdos, fessiers), puis je me suis inscrite à un cours collectif de Piloxing, et je peux vous dire que ce cours et tout simplement génial.

C’est un cours de Fitness complet et efficace, plus que la zumba, plus que les cours de CAF (Cuisses Abdos Fessiers) ou d’autres cours collectifs. D’où cet article consacré à ce sport que j’adore.

 

Le Piloxing c’est quoi ?

Le Piloxing c’est un mélange de Boxe, de Pilates et de Danse. Le combo parfait !

On travaille tout le corps, de la tête au pied et particulièrement les bras, les jambes et les fesses. Je peux vous dire que sur une séance d’1 heure c’est sportif ! Il y a une petite phase d’échauffement, pour ensuite attaquer les parties boxe, pilates et danse.

Attention : il vous faudra vous munir d’une paire de gants de Piloxing (avec 500g de poids à chaque main) et d’une paire de chaussettes anti-dérapente.

 

Mon expérience

La partie boxe est TOP de chez TOP parce qu’on apprend de vrais mouvements de combat et on sent tous nos muscles travailler. Je pratique ce sport depuis quelques mois à raison d’un cours par semaine, complété avec quelques séances à la salle de sport mais je vous garantie qu’un cours de Piloxing est complètement différent d’une séance à la salle de sport. A la salle on va plus cibler ce qu’on veut travailler (bras, jambes, fessier, abdos etc) alors que le Piloxing fait absolument TOUT travailler.

 

Les bénéfices et les résultats de ce sport

  • Le Piloxing est un des cours qui fait dépenser le plus de calories en 1 heure

  • Je donne tout et relâche la pression : après une séance il vaut mieux manger, se doucher et aller au lit pour une bonne nuit de sommeil 😉

  • Je sens que mon corps est plus ferme

  • Mon cardio est meilleur, je tiens plus longtemps et je suis moins essoufflée qu’avant

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Quelques conseils pour la DreamTeam

  • Buvez beaucoup d’eau : j’emmène partout avec moi une bouteille de 50cl d’eau et je me donne pour objectif de la remplir au moins 3 fois dans la journée

  • Étirez vous après chaque séance de sport

  • Mangez bien et sainement

  • Soyez motivés

  • Respectez votre corps

  • Aimez votre corps il vous le rendra !

 

Cécile

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