Soins du visage quotidien avec La Roche Posay

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j’étais un pleine période de test de plusieurs produits dont les lotions micellaires et les crèmes hydratantes de jour.

Aujourd’hui je vous parle de mon gros coup de cœur pour les produits de soin de la marque La Roche Posay que j’utilise maintenant depuis quelques mois. Ce sont des produits EFFICACES qui sont rentrés dans mes soins routine du moment

Crème hydratante matifiante soin visage peau

Si vous ne connaissez pas votre type de peau CLIQUEZ !

La Solution Micellaire Physiologique est un très bon démaquillant (je n’utilise que celle-ci en ce moment) pour le visage, les yeux et les lèvres. Elle n’est pas du tout agressive pour la peau car elle SANS SAVON, SANS ALCOOL, SANS COLORANT, SANS PARABEN et NON COMEDOGENE.

Vous pouvez la trouver en parapharmacie au prix de 11,50 € en moyenne, ou en ligne ICI

Je la conseille pour tout type de peaux même les plus sensibles comme la mienne !

20151209_183330bis112

La Crème Hydratante Sébo-régulatrice EFFACLAR MAT est une crème qui aide à réduire les pores, l’excès de sébum et fait durer la matité tout au long de la journée.

Elle est NON COMEDOGENE, SANS PARABEN et TESTE SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE. Cette crème de jour est enrichie en microsphères absorbantes pour une peau qui est tout de suite matifiée.

C’est aussi une très bonne base de maquillage.

Vous pouvez la trouver en parapharmacie au prix de 13,50 € en moyenne ou sur en ligne ICI.

20151209_183425bis113

Si vous cherchez une crème qui hydrate qui ne vous fait plus briller dans la journée, EFFACLAR MAT est fait pour vous ! Je l’ai adopté.

TEST APPROUVE ! Ayant la peau sensible, je ne voulais pas un produit qui m’agresse la peau et ce merveilleux combo lotion + crème est parfait pour les types de peaux mixtes à grasses.

J’ai adopté très vite une routine avec ces deux produits là : le matin je me nettoie le visage en douceur avec la lotion micellaire La Roche Posay (pas besoin de rinçage) et ensuite j’applique ma crème hydratante matifiante Effaclar Mat. Pour ce qui est de la crème, j’ai l’habitude de faire quelques retouche de poudre de teint dans la journée lorsque ma peau se met à légèrement « briller » mais c’est la première fois que j’en trouve une qui m’hydrate la peau tout en gardant ce côté mat aussi longtemps.

Et quand arrive le soir, je me démaquille avec la lotion micellaire qui efface toute trace de Makeup et d’impureté.

Personnellement j’ai pu voir des effets flagrants à court terme, c’est à dire après l’application des produits (teint mat, peau nourrie, pores moins apparents) mais sur le long terme, ce n’est pas extraordinaire. Si je n’applique pas la crème le matin, ma peau n’est pas plus matte qu’avant, elle se remet à « briller » dans la journée. En bref c’est un très bon produit mais pas un « traitement miracle » !

Belle journée,

Cécile

Publicités

5 commentaires sur « Soins du visage quotidien avec La Roche Posay »

  1. Moi qui ai la peau mixte ton article m’a parlée ahah ! En ce moment j’utilise Movis de Lush en nettoyant et en tonique + crème la gamme aux algues de The Body Shop 😉 . Je vais noter les produits de ton article (même si je pense que ça sera dur de les trouver en Pologne ahah)

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas du tout Movis de Lush, j’irais voir ! Tu peux acheter les produits en ligne 😉 Mais essaye d’aller voir en parapharmacie on sait jamais 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s