L’Aloé vera, une plante naturelle : bienfaits et vertus cosmétiques, vous saurez tout

Je tenais absolument – et depuis un moment – à faire un article sur cette plante magique que l’on appelle l’Aloé vera. Pour une peau plus belle tout en restant naturelle, cette plante est faite pour vous.

Aloé vera bienfaits cosmétiques
Photo du site Jardiland.com
Elle pousse dans un climat chaud et ressemble à un cactus. Ses bienfaits médicinales et cosmétiques sont multiples. Aujourd’hui je vous parlerais plus particulièrement de ses bienfaits cosmétiques et de toutes ses vertus. L’Aloé vera est présent dans beaucoup de produits cosmétiques pour ses propriétés exceptionnelles.
Le gel d’Aloé vera, se trouve dans les feuilles de la plante. Ce qui veut dire que nous pouvons nous-même en faire pousser naturellement !

Pour commencer, l’Aloé vera a une action très efficace contre les brûlures et les coups de soleil sur la peau. Si durant l’été ou même durant une journée ensoleillée au ski, vous attrapez un coup de soleil ou des rougeurs, appliquez du gel d’Aloé vera bio sur votre visage et votre corps et, le lendemain plus rien. Cependant, selon l’intensité du coup de soleil plusieurs application sont utiles.
Cette plante a aussi une action efficace contre le vieillissement de la peau : l’Aloé Vera pénètre très facilement la peau. Il traverse l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme et activer la micro circulation sanguine, ce qui accélère la production de nouvelles cellules. C’est un très très bon hydratant !
Encore un autre bienfait : cette plante est efficace contre l’acné et pour les peaux grasses. Elle est non comédogène et a également une propriété astringente, c’est-à-dire qu’elle resserre les pores de la peau. L’aspect et le grain de peau est plus net et lisse.
Pour conclure je vous conseille vraiment l’Aloé Vera qui est un produit naturel que l’on peut facilement trouver BIO. A elle seule, cette plante possède de nombreuses vertus cosmétiques : hydratante, cicatrisante, astringente, lutte contre le vieillissement de la peau, contre l’acné, les peaux grasses et j’en passe. Et je ne vous ai même pas parler de ses propriétés médicinales, notamment pour la digestion.
L’Aloé vera BIO vous aidera à retrouver une BELLE PEAU tout en utilisant un produit NATUREL, non nocif pour la SANTE et EFFICACE.

aloé vera bio cosmétique naturelle

Où trouver du gel d’Aloé vera BIO ?
GEL D’ALOE VERA BIO AROMA-ZONE
GEL D’ALOE VERA BIO BOUTIQUE BIO
Où acheter la plante d’Aloé Vera ?
JARDILAND : ICI
TRUFFAUT : ICI
Si vous créez vos cosmétiques maisons, vous pouvez aussi vous servir de ce gel et l’intégrer à vos préparations.
N’hésitez pas à aller voir mon article sur le fonctionnement d’Aroma-Zone ICI :).
Je vous mets une recette qui vient tout droit de ce site, pour vous donner une idée d’utilisation du gel d’aloé vera, si vous ne voulez pas l’appliquez pur sur la peau.
RECETTE AROMA-ZONE MOUSSE FRAÎCHEUR COUP D’ÉCLAT
Macérât huileux Aloe vera BIO : 6 g
Macérât huileux Lys BIO : 3 g
Emulsifiant Cire émulsifiante n°2 : 2.4 g
Hydrolat Menthe poivrée BIO : 3g
Eau minérale : 14.5 g
Extrait de plante Gel d’aloe vera BIO : 0.5 g
Huile essentielle Carotte : 0.15 g soit 6 gouttes
Huile essentielle Menthe verte BIO : 0.08 g soit 3 gouttes
Nacre minérale Mica blanc brillant : 0.2 g
Conservateur Extrait pépins de pamplemousse : 0.2 g soit 7 gouttes
aloé vera bio cosmétique naturelle
Photo du site aroma-zone.fr
1/ Transférez la phase A (macérât d’aloe vera + macérât de lys + cire émulsifiante n°2) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (hydrolat de menthe poivrée + eau minérale).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. Pendant ce temps pesez la phase C (reste des ingrédients) dans des petites coupelles.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les récipients du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement au mousseur émulsionneur ou au batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise (si le produit devient trop épais, finissez l’émulsification au mini-fouet).
5/ Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajoutez enfin et toujours sans cesser d’agiter la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout (l’ajout d’extrait de pépins de pamplemousse va légèrement diminuer la viscosité de la crème).
7/ Pour finir, reprenez le fouet électrique et agitez encore pendant 2 minutes par de légers mouvements de haut en bas en sortant le mobile de la préparation et en le réentrant de façon répétitive ; ce qui va favoriser l’incorporation d’air et la formation de la mousse.
8/ Arrêtez l’agitation, puis transférez immédiatement la préparation dans votre pot sans attendre.
9/ Laissez reposer votre produit sans y toucher pendant 24 heures afin d’obtenir une belle texture mousse.
A vos préparations ! #Ceciledream
Publicités

Un commentaire sur « L’Aloé vera, une plante naturelle : bienfaits et vertus cosmétiques, vous saurez tout »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s