Soleil, bronzage et soin de la peau

Soin de la peau bronzage santé
Et oui les beaux jours arrivent et on sort le 2 pièces pour aller s’allonger au bord de la piscine ou pour certains profiter de la plage. C’est ce qui m’a donné envi d’écrire ce post afin de vous expliquer comment on peut allier bronzage et soin de la peau.
De nos jours, dès que le soleil sort vous entendez partout et tout le temps « protège-toi la peau du soleil, il est mauvais », « met un chapeau tu vas prendre une insolation » ou encore « hydrates-toi bien pendant l’été » etc etc. Pour celles et ceux qui bronzent assez facilement et sans prendre de coups de soleil, entendre ces conseils ne semblent pas vous concerner. Mais vous vous trompez ! Cela concerne TOUT le monde certains plus que d’autres comme les blondes naturelles, rousses naturelles et les peaux blanches, mais le soleil est vraiment quelque chose qu’il faut apprécier avec modération et sans excès.
Ayant fait une formation sur les UV (naturels et artificiels) je peux vous garantir qu’à trop fortes doses les UV sont un réel danger pour la peau. Mais je ne vais pas vous empêcher d’aller prendre quelques couleurs c’est pourquoi je vous propose mes conseils pour profiter du soleil en toute sécurité.

L’été en 5 points pour une peau belle et en bonne santé !

Je conseille une cure de 3 mois de gélules de la marque Oenobiol par exemple, à prendre 1 mois avant l’exposition pour préparer sa peau au soleil, pendant l’exposition qui va stimuler la mélanine de la peau et après l’exposition afin de prolonger le bronzage.

Etui-Solaire-Intensif_chooseYourProduct Solaire-oenobiol

Appliquez de la crème solaire indice 15 à 50 selon les peaux, régulièrement. La crème que j’ai acheté est une crème qui active également la mélanine et donc aide à la coloration de la peau tout en étant à un indice 50. Vous pouvez aussi trouver des huiles solaires, elles sont géniales car elles ne laissent pas de trace blanche et sont tout aussi efficaces.

lait_hydratant_spf_30petb huile peau protectrice

Craquez : http://www.corinedefarme.fr/

Après chaque exposition hydratez votre corps avec des laits spécifiques pour éviter de peler et prolonger le bronzage. La marque Cottage en fabrique de toutes les senteurs et avec des ingrédients bio pour la plupart ! J’ai aussi craqué pour le lait corps Trésors de Miel de Garnier qui sent divinement bon.

lait réparateur corps beauté miel gel douche cottage lait après soleil corine de farme

Faite un gommage seulement après l’exposition au soleil ! Je m’explique, si vous partez à la mer 15 jours, ça ne sert à rien de faire des gommages tout les 2-3 jours car vous ne faites qu’enlever la protection que votre peau s’est faite pour se protéger. Ca ne fera que l’agresser. Au contraire pendant la période d’exposition, hydratez bien la peau et au retour de vacance, faites vous un gommage, qui n’enlèvera pas votre couleur hâlée mais gommera les peaux mortes.

exfoliant-corps-granite-kiwi-et-pepins-de-raisins lea nature bio naturel cosmétique lush naturel

Craquez : https://www.lush.fr/shop/product/product/path/203_1039/id/1596/Corps-2-en-1–Nettoyants-et-Exfoliants-Let-the-good-times-roll

Craquez : http://www.leanatureboutique.com/fr/soldes/16028-exfoliant-corps-granite-kiwi-et-pepins-de-raisins-3517360005530.html

Portez un chapeau simple et chic.

38729

Craquez : http://www.claires.fr/Chapeau-de-paille-noir-avec-n%C5%93ud/inyvl/34206

AN651B009-A11@12 (1)

Craquez : https://www.zalando.fr/anna-field-chapeau-white-black-an651b009-a11.html

Cécile

Publicités

3 commentaires sur « Soleil, bronzage et soin de la peau »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s