Une cure détox avant l’été pour se sentir bien dans son corps

Aujourd’hui on va parler DETOX. Mais une cure détox ça sert à quoi ? Tout d’abord ce n’est pas forcément une cure minceur comme souvent écrit sur le Web. Une cure détox c’est « purifier » son corps en se débarrassant des mauvaises toxines. Cela permet d’agir surtout sur le foie et les reins. C’est quand vous ressentez comme des ballonnements ou des nausées que ces cures sont efficaces. Elles permettent de réguler tout ça. Bien-sûr ces cures permettent d’avoir une alimentation plus saine avec moins d’excès et engendre une perte de poids pour certaines.

La cure que je vous propose peut se faire sur 1, 2, 3 semaines et même plus. Ce sont des conseils pour retrouver la forme avant l’été mais ils peuvent s’appliquer au quotidien pour une vie plus saine.

De l’eau de l’eau de l’eau !
L’eau sert à drainer et ce n’est pas pour rien que l’on préconise de boire au moins 1,5L d’eau par jour. Ce que je conseille à ceux et celles qui ne boivent pas beaucoup dans la journée, c’est de prendre une petite bouteille que l’on emmène partout et pourquoi pas y ajouter du jus de citron. Et oui, le citron contribue à se débarrasser des toxines du foie et de la vésicule biliaire.

P1120586bis

Évitez les aliments transformés
Au moins pendant 1 semaine ne mangez plus de produits/plats déjà prêts. Ils sont bourrés de mauvaises choses (conservateurs, produits chimiques, trop de sel, trop de gras etc etc). Privilégiez les fruits, légumes et viandes fraîches et dites STOP au sucre et aux sodas.

Moins de café, plus de thé
Le café est un excitant et on le sait tous en boire trop ça ne fait pas du bien au corps. Il augmente le rythme cardiaque, le stress, pour la plupart des gens. Comme toutes choses le café est à consommer modérément ! De plus plusieurs études ont révélées que le café faisait prendre du poids… Pour ma part je bois du café de temps en temps mais je ne suis pas une accro du tout donc n’hésitez pas à me dire si pour vous ces études sont vraies ou non :).

P1120588bis

Les fruits et légumes seront de mises à chaque repas
La chaleur arrive et les fruits et légumes de saison sont partout dans les rayons de vos supermarchés ! Ca ne vous donne pas envie toutes ces couleurs ? Tant mieux parce qu’il n’y a rien de plus sain que de se goinfrer des ces aliments qui sont bons pour votre corps ! Ces aliments sont riches en fibres et faciles à digérer. De plus, ils procurent des vitamines et minéraux essentiels à la vitalité de l’organisme.

fruits et légumes

Évitez l’alcool
Il n’y a pas PIRE que l’alcool. Ce dernier est très riche en calories et il affecte tout l’organisme. D’ailleurs vous n’avez jamais eu de petits boutons suite à une soirée un peu trop arrosée ? Ca c’est l’effet de l’alcool. Durant une semaine arrêter de boire de l’alcool et vous verrez la différence !

Quelques aliments détox…

Le radis noir : Facilite de drainage et la digestion.
Le brocoli : Facilite le transit intestinal et évite les ballonnements.
Les baies : Riches en antioxydants ce qui atténue les imperfections de la peau et drainant.
Le citron : Favorise l’élimination des toxines et des graisses
La carotte : Favorise le trainage rénal et ses fibres régulent le transit et prolonge le bronzage.
L’ananas : Bon pour la digestion et brûleur de graisses.
Le pamplemousse : Vertus anti-cholestérol et anti-diabète. Cet agrume contient aussi de la vitamine B5 qui a pour mission de renforcer les ongles et les cheveux.

Cécile

Publicités

2 commentaires sur « Une cure détox avant l’été pour se sentir bien dans son corps »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s