Mes favoris de MARS

Bonjour à tous !

Fond de teint, démaquillants, soin des cheveux …
Aujourd’hui je vous propose de découvrir une revue spéciale sur mes favoris du mois de Mars.
Si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà dû voir mes posts sur la plupart des produits dont je vais parler…

Publicités

Bonjour à tous !

Fond de teint, démaquillants, soin des cheveux …
Aujourd’hui je vous propose de découvrir une revue spéciale sur mes favoris du mois de Mars.
Si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà dû voir mes posts sur la plupart des produits dont je vais parler 😉

Fond de teint Dream Wonder Nude

cosmétiques maquillage fond de teint

Et c’est avec le fond de teint Dream Wonder Nude qu’on va commencer cette revue. Oui je sais vous en avez déjà beaucoup entendu parler, et il a été le gros coup de coeur de beaucoup d’entre vous ! Pour ma part, c’est après quelques mois d’utilisation que je fais le point sur cette petite merveille.

Teinte : J’ai choisi la teinte 21 (beige dorée) et vu le peu de choix j’avais peur qu’elle ne s’accorde pas totalement à ma couleur de peau (beige rosée). Résultat : la couleur se fond complètement à ma peau et le rendu est très naturel. Les gens autour de moi (famille et amis) ne remarquaient même pas que j’avais du fond de teint.

Couvrance : Ne pas remarquer le fond de teint sur la peau ne veut pas dire qu’il ne couvre pas ! Un bon fond de teint doit corriger les défauts ou sublimer un teint ET SURTOUT être imperceptible (démarcations et teint orange à bannir !). D’où la grandiosité de Dream Wonder Nude. Certes ce n’est pas LA caractéristique principale de celui-ci mais il couvre quand même pas mal. Je n’ai pas trop d’imperfections mais il unifie parfaitement mon teint et couvre mes pigmentations.

Application : Je l’applique au pinceau et descendant sur le cou (sans rajouter de matière). L’application est facile car ce fond de teint est très liquide (comme l’Eau de teint de l’Oréal ou Encre de Peau de YSL).

Tenue : Au niveau de la tenue, il a un fini poudré mais personnellement et selon le temps, je poudre mon teint au milieu de la journée car j’ai une peau mixte et ma zone T peut briller. Mis à part ce petit raccord, il tient mieux que les autres fonds de teint que j’a déjà testé !

L’eau micellaire d’Avène

cosmétiques maquillage soin eau micellaire

Cette eau micellaire est parfaite pour les peaux sensibles, je m’en sers pour me démaquiller le soir et elle est juste super douce pour ma peau. Je l’utilise également le matin pour assainir ma peau avant d’appliquer ma crème hydratante. En effet la nuit la peau transpire et cela permet de commencer son maquillage sur une peau bien saine et propre.

L’huile de coco

cosmétiques maquillage huile noix de coco bio

C’est LA découverte du mois ! Mon démaquillant quotidien ! En général j’utilise un lait démaquillant puis une eau micellaire. Mais avec cette huile de coco (présentée plus sous forme solide, qui se transforme en huile au contact de la peau) tout mon maquillage part en 1 minute et en plus elle hydrate ma peau. Les gros +++ c’est que l’on sait ce que l’on met sur sa peau : j’ai acheté mon huile de coco à Carrefour pour 5€ et quelques Vierge et BIO. Donc quand je la passe sur mes yeux, ça ne pique pas ! (non ce n’est pas une pub pour DOP 🙂 ). Bref un démaquillant génialissime et économique.

La crème de soin Ultra Doux à l’huile d’Avocat

cosmétiques maquillage cheveux

Petite astuces pour les pointes sèches et cassantes : j’utilise la crème de soin Ultra Doux pour cheveux secs et frisés (même si j’ai les cheveux lisses de chez lisses) après la douche sur mes pointes humides. Après quelques jours d’utilisation on voit déjà la différence, ce soin répare vraiment les cheveux.

Sur ce bonne soirée 🙂

KISS

4 commentaires sur « Mes favoris de MARS »

  1. Coucou !
    Très intéressant ton articles, il donne envie de tester ces produits 🙂 je crois que je vais commencer par l’huile de coco, tu sais si elle a d’autres vertues que le démaquillant ? Merci
    bonne journée 🙂

    J'aime

    1. Hello ! Alors l’huile de coco je l’achète dans le rayon cuisine BIO ce qui suppose qu’on peut s’en servir en cuisine 😉 mais côté soin je l’utilise aussi comme masque capillaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s